Fdesouche


Six hommes et femmes ont été mis en examen, vendredi à Paris, pour blanchiment en bande organisée et association de malfaiteurs. Ils sont soupçonnés d’avoir, depuis le début de l’année 2025, participé à une série d’opérations de dissimulation de l’argent de la drogue en relation avec un commanditaire en Algérie. Selon nos informations, le montant de ces opérations de collectes et de blanchiment des espèces du trafic, atteindrait la somme colossale de 192 millions d’euros.

C’est en février 2025 que l’Office central de répression de la grande délinquance financière (OCRGDF) recueille une information et ouvre, sous la direction de la Jirs de Paris, une enquête sur un réseau de blanchiment d’argent issu du trafic de stupéfiants en Île-de-France. Jusqu’à 70 000 euros récupérés à chaque visite de « four ». […]

Selon nos informations, l’argent voyagerait par virements, avec de fausses factures, via des comptes relais, avant d’arriver entre les mains des trafiquants au Maghreb.[…]

Le Parisien

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :