Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été mis en examen pour assassinat, délit de fuite et conduite sans permis vendredi, après la mort d’un homme d’une vingtaine d’années mercredi soir à Cannes (Alpes-Maritimes), indique dimanche 24 mai le parquet de Grasse à franceinfo. La victime a été “volontairement percutée à deux reprises”, précise le parquet dans son communiqué.
D’après le ministère public, “une rixe est survenue après que la victime a accompli plusieurs manœuvres dangereuses” lors d’un rodéo urbain. “Tout porte à croire que la motivation de l’auteur est en lien avec un conflit de longue date”, ajoute parquet.
[…]Sur les images filmées par les nombreux témoins ayant assisté à la triste scène, on peut apercevoir le véhicule, une Audi blanche, accélérer en direction de trois jeunes hommes ; l’un d’eux trébuche et tombe à terre devant la voiture, qui continue d’avancer dans sa direction, jusqu’à rouler sur lui sous les cris horrifiés. L’homme ne se relève pas, tandis que le véhicule opère un demi-tour, avant de revenir à la charge, écrasant la victime une seconde fois.
Une altercation aurait précédé le drame, éclatant peu après 20 heures au sein d’un groupe de jeunes, originaires de l’Europe de l’est, selon une même source policière. Certains auraient été armés d’un marteau et d’une matraque, avant que l’un ne se décide à se mettre au volant du véhicule.
[…]



