Le samedi 23 mai à 19h, un concert intitulé « Concert de soutien aux antifascistes incarcéré-e-s » est programmé au 102, un local ouvert depuis 1983 situé au 102 rue d’Alembert à Grenoble.
L’événement, organisé par l’Action antifasciste Grenoble, vise à récolter de l’argent pour les antifas de la Jeune Garde qui ont assassiné Quentin Deranque en février dernier à Lyon.
Si le 102 est présenté comme un « espace autogéré », il est en réalité subventionné par la mairie de Grenoble car les locaux sont mis à disposition gratuitement par la municipalité, ce qui constitue un avantage en nature. Ainsi, chaque année, la municipalité offre plus de 40 000 euros à ce local, qui fait également office de permanence pour la CNT, un syndicat d’extrême gauche.
La maire de Grenoble élue en mars dernier, Laurence Ruffin (la sœur de François), se rendra-t-elle complice du financement des assassins de Quentin ?





