Fdesouche


La vidéo est apparue quelques minutes sur le compte X de Ligue 1 +, avant de disparaître totalement. Ce dimanche, pendant le match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais, la plateforme qui diffuse le championnat a été contrainte de supprimer une vidéo qui montrait le directeur du football marseillais Medhi Benatia échanger avec Alban Juster, le président par intérim, et Shéhérazade Semsar-de Boisséson, nouvelle patronne de l’OM.

La raison ? Une vague de messages haineux envers cette dernière. De nombreux supporters et groupes de supporters ont en effet exprimé leur désapprobation sur sa présence à la tête du club, notamment à cause de liens supposés avec Israël et un parti pris dans la guerre avec la Palestine. Face au flot d’insultes, Ligue 1 + a donc décidé d’archiver la séquence pendant la rencontre pour que celle-ci n’apparaisse plus.

Cette suppression n’empêche pas les Marseillais de continuer leur campagne contre Shéhérazade Semsar-de Boisséson. Un hashtag #SherazadeSemsarOUT tourne depuis plusieurs semaines et l’arrivée de la femme d’affaires au club. PDG de McCourt Global et vice-présidente du conseil de surveillance, la Franco-Iranienne devra choisir le successeur de Pablo Longoria, qui a été écarté de la présidence du club à la fin du mois de février.

Le Parisien

L’imam de la mosquée des Bleuets s’exprime sur le sujet :

Agence de marketing prémonition présentation

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux

En direct sur X :