Fdesouche

Un joueur de Saint-Gilles (Gard) a agressé un arbitre en plein match contre Bagnols-Pont en janvier dernier, en championnat de Régional 3. La sentence est tombée. Il a écopé de 12 ans de suspension ferme (et 350 € d’amende), le 3 février dernier en commission régionale de discipline.

À l’origine du mal, un banal fait de jeu. À la suite d’un tacle d’un Bagnolais, un Saint-Gillois s’écroule. “Jouez !”, indique le directeur de jeu. Qui siffle une faute camarguaise dans la continuité de l’action.

C’est là que tout dégénère. A. M., défenseur de Saint-Gilles, “arrive en sprint depuis environ 30 mètres, sans être directement concerné par l’action, peut-on lire dans le compte-rendu de la commission de discipline de la Ligue Occitanie, et vient se positionner front contre front avec l’arbitre” . Celui-ci tente de sortir un carton rouge. Il reçoit alors un premier coup de tête, puis un second, plus violent, après la notification de l’expulsion. Puis un coup de poing derrière la tête en tentant de se dégager… Circonstance aggravante, le joueur a ensuite tenté de poursuivre l’arbitre qui partait se réfugier aux vestiaires.

Le président saint-gillois Rabah Kabbouch a présenté ses excuses au nom du club, qui a prononcé la radiation du joueur, tout en qualifiant “les faits d’acte isolé, imprévisible et inexcusable”.

Midi Libre

Agence de marketing prémonition présentation

En direct sur X :

Fdesouche sur les réseaux sociaux