Des policiers de la Brigade des réseaux franciliens (BRF) sont intervenus mardi matin rue des Petits Champs dans le IIe arrondissement pour contrôler un homme porteur d’un marteau maculé de sang, a appris le Parisien de source policière.
Le jeune homme s’est alors soustrait à son interpellation et a tenté de s’emparer du fusil d’assaut d’un des policiers, tirant un coup de feu intempestif. Aucun blessé n’est à déplorer, indique le parquet de Paris. Les forces de l’ordre sont parvenues à le maîtriser, faisant usage d’un pistolet à impulsion électrique.
Le forcené a ensuite été conduit à l’hôpital Cochin pour « s’assurer de son état de santé et de la compatibilité de son état psychiatrique avec la garde à vue », précise le parquet de Paris contacté par Le Parisien. Le jeune homme prenait des médicaments dans le cadre d’un suivi psychiatrique.
Selon une source policière, l’individu né en 2000 dans le Val-de-Marne et identifié comme Jamal B. a indiqué qu’il se serait blessé avec du verre à la main. Il confirme avoir déposé un marteau ensanglanté dans une poubelle devant l’Institut des Langues à la sortie du métro Pyramides. Il affirme également aux policiers être énervé lors de son interpellation ce qui expliquerait selon lui son refus d’obtempérer.
[…]






