Fdesouche

Un garçon accusé d’avoir poignardé deux élèves lors d’une attaque dans une école du nord de Londres serait un ancien élève qui serait entré dans l’établissement en portant un ancien uniforme scolaire, selon des témoins.

L’attaque s’est produite à la Kingsbury High School, dans le quartier de Brent, au nord-ouest de Londres. D’après des témoins, le suspect aurait escaladé un mur pour pénétrer dans l’enceinte de l’école avant d’attaquer deux garçons âgés de 12 et 13 ans avec un couteau.

Un témoin affirme que l’adolescent aurait utilisé un ancien uniforme de l’établissement afin de se fondre parmi les élèves et d’éviter d’attirer l’attention, ce qui laisse penser qu’il connaissait bien les lieux.

Les services d’urgence sont rapidement intervenus sur place. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital avec des blessures graves.

La police a arrêté un suspect âgé de 13 ans plus tard dans la journée. L’enquête est menée avec l’appui des services antiterroristes, bien que l’incident ne soit pas, à ce stade, considéré comme un acte terroriste.

DailyMail

La police continue d’interroger un garçon de 13 ans arrêté pour tentative de meurtre, tandis que les agents antiterroristes mènent une enquête sur l’agression au couteau de deux garçons dans une école du nord-ouest de Londres.Les policiers ont été appelés au lycée Kingsbury de Brent, mardi à 12h40 GMT, et ont constaté qu’un jeune de 13 ans et un autre de 12 ans avaient été agressés.

Les deux personnes seraient dans un état grave, a indiqué la police métropolitaine.

Le commissaire principal Luke Williams a déclaré qu’en raison des « circonstances particulières », l’enquête était menée par des agents antiterroristes, bien qu’il n’ait pas été déclaré incident terroriste.

Le correspondant de la BBC pour les affaires intérieures, Daniel Sandford, a déclaré qu’il était entendu que certains avaient entendu l’assaillant prononcer des mots comme « Allahu Akbar » – ou similaires – signifiant « Dieu est le plus grand » en arabe, pendant l’incident.

Le suspect aurait eu des liens antérieurs avec l’établissement, mais n’y était pas scolarisé actuellement, a-t-il ajouté.

Des témoignages font état de personnes ayant pu être aspergées d’une substance, bien qu’elle ne soit pas considérée comme nocive.Le suspect a quitté les lieux après l’agression au couteau, mais a été arrêté plus tard et une arme a été retrouvée, a indiqué la police.

Lors de la conférence de presse de la police mardi, Williams a déclaré que la police « gardait l’esprit ouvert quant à toute motivation derrière l’attaque ».

« Toutefois, compte tenu des circonstances, l’enquête est désormais menée par des agents de la police antiterroriste de Londres, qui travaillent en étroite collaboration avec nos agents locaux en réponse à cet incident », a-t-il ajouté.

La police examinera les appareils du suspect et analyserait des dizaines de témoignages.

BBC

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux