Quatorze personnes ont été arrêtées le 8 février 2026 principalement à Dakar, soupçonnées d’avoir participé à un réseau pédocriminel présumé opérant entre la France et le Sénégal. Les interpellations ont été annoncées par la police sénégalaise à l’issue de plusieurs mois d’enquête conjointe menée sur les deux continents.
Selon les éléments de l’enquête, les exécutants présumés ont été arrêtés au Sénégal, tandis que la tête pensante du réseau serait un restaurateur français de 72 ans, Pierre R., notable de Beauvais. Son interpellation, ainsi que celle de trois complices présumés français, était déjà intervenue en avril 2025. Le réseau aurait fonctionné entre 2016 et 2024.
Pierre R. est soupçonné d’avoir constitué, au Sénégal, un réseau de « formateurs » chargés d’attirer de très jeunes garçons en situation de grande précarité afin de les exploiter sexuellement. Selon des échanges interceptés, il évoquait la création « d’écoles du sexe » destinées à former des enfants, âgés de 3 à 15 ans, pour en faire des victimes destinées à des clients. Il aurait également exigé que certains mineurs soient volontairement contaminés par le VIH afin de renforcer leur dépendance.
Les investigations indiquent que les victimes visées appartenaient notamment au groupe des « talibés », enfants confiés à des écoles coraniques, souvent contraints à la mendicité. L’enquête est conduite par l’office mineurs, l’office central contre la traite des êtres humains (OCRTEH) et la police de l’Oise, afin d’établir l’ampleur exacte des faits et le nombre de victimes.








