Fdesouche

Une agression au couteau s’est produite ce jeudi 5 février dans l’agglomération rémoise. Trois personnes ont été poignardées dans un commerce du centre commercial de Champfleury, route d’Épernay. L’auteur présumé est un homme de 42 ans, suivi en psychiatrie et déjà connu pour des faits de violences.

Les faits se sont déroulés vers 14 heures au Leclerc Auto du centre commercial. L’individu a d’abord attaqué un couple, avant de s’en prendre à un vendeur venu s’interposer. La femme et le vendeur ont été légèrement blessés. Le mari, atteint à l’abdomen, a été grièvement touché, sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Après avoir pris la fuite, le suspect a été interpellé quelques heures plus tard à son domicile rémois par le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Reims, avec le concours de la brigade anticriminalité et de la police municipale. Placé sous tutelle et suivi pour des troubles psychiatriques, il était toujours en garde à vue jeudi soir.

Les investigations de la compagnie de gendarmerie de Reims se poursuivent afin de déterminer les motivations de l’agression. Les enquêteurs cherchent notamment à savoir si l’auteur connaissait le couple ou s’il s’agit d’une attaque au hasard, ainsi que l’état de ses troubles mentaux au moment des faits, évoquant l’hypothèse d’une rupture de traitement. L’audition du suspect a été retardée en raison de l’indisponibilité de sa tutrice et devrait débuter au fond ce vendredi.

L’Union

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux