Les faits, particulièrement graves, se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi. Vers 2 h 15, on aurait aperçu deux hommes cagoulés sur une trottinette. Ils se seraient arrêtés devant une maison individuelle du quartier Saint-Jean à Villeurbanne, rue des Coquelicots, et auraient tiré en rafales sur l’habitation.
Selon les informations du Progrès, une trentaine d’impacts auraient été relevés sur la seule façade, alors que des douilles encore plus nombreuses essaimaient le sol. La maison était occupée, et on peut imaginer la terreur des résidents. Une femme aurait été légèrement blessée par des éclats de verre.
Le maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael (PS) déclare au Progrès : « Je me suis entretenu avec le préfet délégué à la sécurité, qui m’a assuré du déploiement de forces de police dans le secteur concerné. Ces faits sont très graves et ils doivent être traités avec la plus grande fermeté. Ils s’inscrivent dans un contexte préoccupant, marqué par plusieurs épisodes récents de tirs d’intimidation dans l’agglomération. Plus que jamais, l’Etat doit rester mobilisé à nos côtés, pour lutter contre ces phénomènes d’une extrême violence qui visent à déstabiliser nos territoires ».
Merci à moi et à TaxiGirl






