Fdesouche

Cinq ans après l’assassinat terroriste de Samuel Paty, quatre personnes sont rejugées en appel. A l’école, rien ne semble avoir changé témoigne un professeur sur RMC qui évoque les difficultés de faire certains enseignements face aux atteintes à la laïcité. De nombreux profs accusent leur hiérarchie de privilégier le “pas de vague”et de laisser couler les atteintes à la laïcité pour éviter les problèmes.

« Je travaille tout le temps en REP+ et très souvent pour la photo de classe, j’ai des parents qui refusent que l’enfant apparaisse pour des raisons religieuses », assure-t-il. « J’essaie de comprendre je parle avec des Musulmans plus âgés qui me disent que cette nouvelle génération ‘pervertit’ les textes sacrés. A aucun moment un verset n’explique qu’on ne doit pas représenter des enfants », poursuit Christophe qui explique devoir éviter d’évoquer la préhistoire et le darwinisme.

« Je ne veux stigmatiser aucune religion, je respecte tout le monde, je fais juste un relais de terrain », poursuit-il assurant ne pas avoir évoqué ces sujets avec sa hiérarchie : « L’Armée est ‘la grande muette’, l’Education nationale n’est pas mal non plus ».

RMC

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux