Kamel Traidia comparait pour la troisième fois devant une cour d’assises. Au démarrage de son procès pour tentative de meurtre à la galerie Wagner le 19 octobre 2022, il a choisi de garder le silence.
[…]Séries d’accusations pour un accusé en série qui comparaît pour la troisième fois devant la cour d’assises du Gard. Cette fois, il est jugé pour avoir trempé dans une tentative de meurtre à Pissevin le 19 octobre 2022. Un étudiant en pharmacie, totalement étranger au trafic de drogue, a été gravement blessé par un tir d’arme de poing, galerie Richard Wagner. Mauvais endroit au mauvais moment.
[…]Les avocats de l’accusé viennent de remonter des geôles où Kamel Traidia se trouvait. Le quadragénaire est escorté dans le box par les surveillants pénitentiaires. Le président Christian Pasta effectue les formalités d’usage et interroge l’accusé sur son identité. Vous êtes bien Kamel Traidia ? “Je suis l’arbre qui cache la forêt”, répond le quadragénaire. Le président l’informe de ses droits à faire des déclarations, répondre aux questions ou de garder le silence. “Je garde le silence”, répond ce Nîmois de 42 ans.
Finalement alors que le président Pasta vient de réaliser la synthèse de l’enquête, l’accusé sort de son silence et réfute toutes les accusations. Il explique que la thèse d’une tentative de meurtre visant un des patrons du point de deal de Pissevin ne tient pas. “Je travaillais avec lui la semaine d’avant”. Selon l’accusé, il voulait seulement voler le contenu d’une cargaison de 5 kg de cannabis contenue dans une voiture.






