Fdesouche

Une enseignante d’une école primaire de Baratier, dans les Hautes-Alpes, a été violemment agressée par un élève de CM2 lors d’une récréation, le vendredi 9 janvier. L’information a été révélée par BFM DICI. La victime souffre d’une fracture du nez et est toujours en arrêt de travail au moment des faits rapportés.

Selon les informations recueillies, l’élève aurait été rappelé à l’ordre par son enseignante alors qu’il lançait des boules de neige sur d’autres enfants. Le ton serait monté, conduisant l’enseignante à solliciter l’aide d’une collègue. Cette dernière aurait alors reçu un violent coup de poing au visage en tentant de calmer l’enfant.

L’élève, arrivé en cours d’année à l’école de Baratier après les vacances de la Toussaint, avait débuté sa scolarité annuelle dans une école d’Embrun, avant d’en être retiré à la suite de plusieurs faits d’agression. Après les événements du 9 janvier, il a été écarté temporairement de l’établissement avant de réintégrer l’école le 19 janvier.

Le Directeur académique des services de l’Éducation nationale des Hautes-Alpes, Aymeric Meiss, assure n’avoir jamais voulu dissimuler l’affaire, alors que des parents d’élèves dénoncent un manque d’informations et de transparence. Un protocole de retour à l’école est actuellement en place, incluant l’intervention d’une psychologue et un accompagnement de l’élève, avec l’appui de la commune. Contactée, la maire de Baratier, Christine Maximin, a refusé de commenter davantage, dénonçant la médiatisation de l’affaire.

BFM

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux