Fdesouche

Les bénévoles de l’association Pupilles de l’enseignement public de la Loire ont découvert lundi 19 janvier au matin que leurs locaux du quartier de Monthieu, à Saint-Étienne, avaient été vandalisés au cours du week-end. Une plainte a été déposée auprès de la Police nationale.

Les faits se sont produits dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 janvier. Le ou les auteurs se sont introduits par une fenêtre donnant sur l’extérieur, dérobant plusieurs téléphones professionnels, deux cartes essence ainsi que les clés des véhicules de service. Les sept voitures de l’association, stationnées sur le parking, ont été emportées.

« Ils nous ont pris les sept véhicules de l’association », explique Ghalia Délih, directrice des services de PEP 42. Deux des véhicules ont depuis été retrouvés incendiés par les forces de l’ordre. Le préjudice total n’est pas encore estimé.

L’association assure quotidiennement le transport d’enfants en situation de handicap, notamment des jeunes présentant des déficiences visuelles ou intellectuelles, entre leur domicile et leur établissement scolaire. Lundi 19 janvier, les services d’accompagnement éducatif et de soins n’ont pas pu être assurés. Depuis mardi, l’activité a pu reprendre grâce au prêt de véhicules par d’autres structures partenaires.

Une enquête pour vol avec effraction est en cours. Les services de police scientifique se sont rendus sur place afin de procéder aux premières constatations.

France Bleu

(Merci à Turlututu)

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux