Les faits se sont produits aux alentours de 4 heures du matin, à l’angle de l’avenue de la République et d’une sortie de l’autoroute A86. Une Peugeot 208 qui transportait deux filles mineures et trois autres individus, a percuté deux autres voitures qui patientaient au feu tricolore. Après le carambolage, le conducteur, sous protoxyde d’azote, a pris la fuite à pied. Il s’agirait d’un jeune du quartier voisin. Il a été interpellé ce dimanche matin par le Service du Traitement Judiciaire des Accidents (STJA), annonce la préfecture de police. (…)
Le bilan de l’accident est lourd: une victime du premier véhicule percuté a été prise en charge par les secours en urgence absolue, tandis que le second véhicule s’est «immédiatement embrasé suite à l’impact», indique une source policière et son conducteur est mort dans l’habitacle.
Au moins trois autres personnes, notamment les passagers du premier véhicule, ont aussi été blessées. Une enquête a été ouverte pour «homicide routier aggravé d’un délit de fuite» et «blessures routières aggravées d’un délit de fuite».(…)
Selon les premiers éléments de l’enquête confiée à la direction de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police de Paris, quatre des cinq occupants du véhicule à l’origine de l’accident ont été interpellées. L’un d’entre eux serait gravement blessé, selon la préfecture de police de Paris.
Ses passagers ont reconnu avoir consommé du protoxyde d’azote, un gaz euphorisant — d’où son surnom de « gaz hilarant » — dont l’usage détourné fait des ravages chez les moins de 25 ans. Il peut notamment causer de graves séquelles neurologiques, à tel point que les pouvoirs publics tentent par tous les moyens d’en interdire la vente et la consommation sur la voie publique. (…)







