Ce samedi, le cortège qui accompagnait un couple comorien vers l’union civile au Parc Phoenix à Nice – où sont désormais célébrées les unions – a visiblement dépassé les bornes. Selon le maire, Christian Estrosi, de « multiples infractions graves au code de la route » ont été commises lors du cortège nuptial. Un comportement jugé « inadmissible » ayant notamment entraîné le blocage total de la chaussée nord de la voie Mathis et de la rue Marceau. La cérémonie coutumière qui devait se tenir au restaurant du Théâtre national de Nice se tiendra malgré tout dans l’après-midi, indique Najim Maecha, président des Comoriens Nice Côte d’Azur.
Dans un message publié après les faits, Christian Estrosi a dénoncé ce type de comportement : « J’ai pris la décision d’annuler le mariage qui devait être célébré ce jour par mon élue Imen Jaidane. (…) La liste des violations du Code de la Route est bien trop longue et inadmissible. » Vitesse excessive, non-port de la ceinture, exhibition de drapeaux, sorties de véhicules sur la voie Mathis lors du blocage des voies : ce sont quelques-unes des infractions reprochées aux membres du cortège.
La municipalité souligne que les faits ont été constatés par le Centre de supervision urbain (CSU) et par les forces de l’ordre. Ils constituent, selon le maire, une atteinte grave à l’ordre public et à la sécurité des habitants. « Le mariage civil est un acte solennel de la République : il ne saurait être précédé ou accompagné de comportements irresponsables, dangereux ou contraires à la loi. » […]
Merci à Taxi Girl







