Vendredi 16 janvier au soir, des coups de feu ont retenti en plein centre de Faverges-Seythenex, plongeant habitants et commerçants dans la stupeur. La fusillade s’est produite place Carnot, sur la voie publique, aux alentours de 20h30.
Selon les premiers éléments, trois coups de feu ont été tirés. Un homme d’une cinquantaine d’années a été grièvement blessé par balle, touché à la tête, au cou et à la main. Pris en charge par les pompiers et le SMUR, il a été transporté à l’hôpital. Son pronostic vital n’était pas engagé au moment de son évacuation.
Rapidement après les faits, le secteur a été bouclé afin de permettre l’intervention des gendarmes. Des spécialistes de l’identification criminelle ont été mobilisés pour procéder aux constatations et aux relevés techniques sur les lieux.
D’après les premiers éléments recueillis, les faits pourraient s’inscrire dans un règlement de compte au sein de la communauté turque. À ce stade, aucun lien formel avec un trafic de stupéfiants n’est établi. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. L’auteur présumé, également âgé d’une cinquantaine d’années, a été interpellé dans la soirée.
(Merci à Seb)





