Près de 3000 personnes ont été écartées des secteurs de la protection de l’enfance et de l’accueil du jeune enfant par la généralisation en octobre du système de vérification des antécédents judiciaires, a annoncé mardi la Haute-Commissaire à l’Enfance Sarah El Haïry.
«On a déjà écarté 2980 personnes au sein de la Protection de l’enfance et de l’accueil du jeune enfant. Les contrôles se poursuivent, nous vérifions tout le stock des professionnels et bénévoles», a-t-elle dit à l’AFP, sans préciser quelle proportion de ces gens étaient en poste ou en phase de candidature. Plus de 650.000 attestations ont été délivrées, a-t-elle dit. […
«Il ne faut pas être naïf: ces gens-là vont aller où? Dans les hôpitaux, auprès des personnes handicapées, ils vont aller dans des zones où le contrôle n’existe pas ou est moins efficace», avertit la Haute-Commissaire à l’enfance. «Nous les évinçons d’un secteur, ce n’est pas pour qu’ils se rediffusent ailleurs», assure-t-elle. Le dispositif a été étendu en décembre aux demandeurs à l’agrément à l’adoption et le sera «au cours du premier semestre» aux instituts médicaux éducatifs (IME, qui accueillent des enfants handicapés)», ajoute-t-elle. […]







