Fdesouche

Dans les stations de ski, les vols de matériel restent un fléau persistant. Des délinquants n’hésitent pas à monter en altitude pour s’emparer de modèles onéreux, profitant de râteliers collectifs et de l’absence de dispositifs de sécurité.

À Val Thorens et aux Menuires, environ 150 paires de skis ont été volées depuis le 20 novembre. Le 20 décembre, Benjamin, 17 ans, s’est fait dérober sa paire de skis alors qu’il déjeunait en famille au Chalet de la Marine, à 2 500 mètres d’altitude. En l’espace d’une demi-heure, le temps d’un chocolat chaud, sa paire de Stöckli, un modèle 2025 acheté d’occasion pour environ 1 700 euros, a disparu du râtelier installé devant l’établissement.

« À Nantes j’ai tous les réflexes possibles mais je n’imaginais pas qu’on pourrait embarquer des skis dans un chalet en altitude. Je ne savais même pas qu’il existait des antivols à ski », explique Christine, la mère de Benjamin. Pour finir la journée, l’adolescent a dû redescendre les pistes en chaussures de ski, sans son matériel.

Le figaro

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux