Ce mercredi, Marie-Pierre Vedrenne affirme être « très fière » que George Clooney « demande la nationalité française ». Cependant, elle estime que « ce n’est pas le bon message qui est envoyé
[…]« À titre personnel, je peux comprendre l’appréciation de certains Français sur ce sujet du deux poids, deux mesures », déclare la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur sur Franceinfo qui « ne mesure pas » si l’acteur a bénéficié d’un passe-droit.
« Je ne m’engage qu’à titre personnel, j’aimerais connaître et (je) vais voir l’entièreté de la procédure, parce que je pense que ce n’est pas le bon message qui est envoyé », estime-t-elle.
Marie-Pierre Vedrenne reconnaît qu’elle peut être « très fière » que George Clooney « demande la nationalité française ». « C’est très bien, il vit en France ». Elle insiste : « Mais je crois qu’il faut faire attention au message qu’on peut envoyer. Il y a un sujet d’équité qui est absolument essentiel, mais je le redis, c’est un positionnement personnel ».
[…]







