Le suspect, déjà connu des services de police « de nombreuses fois pour des faits de violences », se déclare schizophrène, selon notre source policière.
Deux voyageurs de la ligne 3 du métro parisien ont été légèrement blessés, lundi après-midi, par un homme en possession d’un marteau. Une enquête pour tentative de meurtre est ouverte par le parquet de Paris.
L’attaque s’est produite lundi, peu après 13h, au niveau de la station Temple, dans le centre de Paris. Une voyageuse a été frappée au visage après que l’homme au marteau a exigé qu’elle lui “remette tous ses effets” personnels, indique le parquet. Pour ces blessures au niveau de l’arcade sourcilière, une incapacité de travail (ITT) de huit jours lui a été reconnue.
[…]Lorsque des policiers ont tenté de l’interpeller, l’homme “est sorti de la rame et a jeté la tête d’un marteau au sol”, relate le parquet. Cet homme de 26 ans, né en Roumanie, était alcoolisé au moment de son arrestation. Il a été contrôlé à 0,40 mg d’alcool par litre d’air expiré, précise le parquet, en sachant qu’il est interdit de conduire à partir de 0,25 mg/L.







