Fdesouche

La police du Grand Manchester a déclaré que les conséquences d’une telle attaque contre la communauté juive auraient été « catastrophiques ».

Deux extrémistes de l’État islamique ont été reconnus coupables d’avoir planifié une attaque armée meurtrière contre la communauté juive de Manchester. Walid Saadaoui, 38 ans, et Amar Hussein, 52 ans, ont été reconnus coupables par un jury au tribunal de la Couronne de Preston mardi.

Ils avaient acheté des fusils d’assaut, des pistolets et des munitions pour l’attentat suicide qu’ils projetaient contre des cibles juives. Ils considéraient toute victime chrétienne comme un bonus.Le frère de Saadaoui, Bilel Saddaoui, 36 ans, de Fairclough Street, Hindley, Wigan, a été reconnu coupable de ne pas avoir divulgué d’informations sur les projets terroristes du duo.

Le commissaire adjoint de police du Grand Manchester, Rob Potts, a déclaré que ce plan aurait abouti à « l’attaque terroriste la plus meurtrière de l’histoire du Royaume-Uni ».Les conséquences d’une attaque perpétrée dans un lieu fréquenté par la communauté juive de Manchester auraient été « catastrophiques », a-t-il déclaré.

Saadaoui, l’ancien propriétaire d’un restaurant italien dans une ville balnéaire du Norfolk, « vénérait » Abdelhamid Abaaoud , le cerveau des attentats de Paris de 2015, et voulait reproduire les attaques au cours desquelles 130 personnes ont été tuées, a déclaré l’accusation devant la Cour de la Couronne de Preston. Il a vendu sa maison, a déménagé dans le nord et a utilisé une partie du produit de la vente pour payer 5 000 € (4 400 £) comme premier versement pour quatre fusils d’assaut AK-47, deux pistolets et 1 200 cartouches de munitions alors qu’il planifiait une attaque armée en représailles aux attaques israéliennes sur Gaza.

[…]

Sky

Fdesouche sur les réseaux sociaux