Fdesouche

L’Île-de-France, star de la CAN. Pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se disputera au Maroc à partir du 21 décembre, 43 joueurs nés en Île-de-France figurent dans l’une des 24 sélections engagées. Ils représenteront à eux seuls 6,5 % de l’ensemble des joueurs convoqués pour la compétition. (…)

Selon une infographie publiée par le compte Instagram Copa 90, puis reprise et détaillée par le compte X @RCScouting, la Seine-Saint-Denis (93) est, de loin, le département francilien le plus représenté à la CAN 2025, avec 14 joueurs nés sur son territoire.

Parmi eux figurent notamment Pape Gueye (Sénégal), formé au Blanc-Mesnil, Junior Dina Ebimbe (Cameroun), natif de Stains, passé par l’AAS Sarcelles avant de rejoindre le Paris Saint-Germain, ou encore Rayan Aït-Nouri (Algérie), qui a débuté le football à Val-de-Fontenay avant de rejoindre l’ASF 94 Le Perreux puis le Paris FC, aujourd’hui l’un des joueurs les plus en vue de Wolverhampton en Premier League. Une nouvelle illustration de l’influence majeure du 93 dans le football africain et international. (…)

RMCSPORT

Fdesouche sur les réseaux sociaux