Quatre hommes et une femme ont été condamnés à des peines allant d’un à trois ans de prison ferme pour avoir séquestré et extorqué de l’argent à un homme à Ambazac (en Haute-Vienne, 5600 hab.) rapporte le parquet de Limoges, confirmant une information d’ici Limousin et de la radio locale Flash FM.
L’alerte est venue de l’agence bancaire de la victime, qui avait détecté plusieurs retraits d’espèces suspects sur son compte. Face aux gendarmes, le client a confié avoir été séquestré et avoir subi des violences et des humiliations. […] Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé un pistolet airsoft, ainsi que des téléphones portables appartenant aux bourreaux. Ceux-ci contenaient des vidéos montrant les violences infligées à la victime.
Les cinq suspects ont été jugés ce lundi en comparution immédiate au tribunal de Limoges. Parmi eux, deux hommes de 19 et 22 ans ont été condamnés à trois ans de prison. Une femme de 29 ans a quant à elle été condamnée à un an de prison. Tous les trois, déjà placés en détention provisoire, ont été renvoyés derrière les barreaux. Deux autres hommes âgés de 18 ans ont également été condamnés à un an de prison, sans mandat de dépôt, précise ici Limousin.








