La mère et épouse des suspects de l’attentat de Sydney, qui a fait 15 morts et plus de 40 blessés, s’est confiée à un média australien. Elle refuse de croire que son fils soit impliqué dans un tel déchaînement de violence. (…)
L’épouse de Sajid et mère de Naveed, qui a témoigné dans le Sydney Morning Herald, raconte que les deux hommes lui avaient « dit qu’ils partaient pêcher » le week-end. « Mon fils m’a appelée dimanche et m’a dit : Maman, je viens d’aller nager. J’ai fait de la plongée sous-marine. On va manger maintenant, et puis ce matin, on va rester à la maison parce qu’il fait très chaud », a rapporté Verena Akram. Après avoir vu les images de l’attaque, elle a déclaré ne pas reconnaître son fils et ne pas croire en sa culpabilité.
« Il n’a pas d’arme à feu, a-t-elle déclaré. Il ne sort même pas. Il ne fréquente pas ses amis. Il ne boit pas, il ne fume pas, il ne va pas dans des endroits mal famés. Il va au travail, il rentre à la maison, il fait du sport et c’est tout. Tout le monde rêverait d’avoir un fils comme le mien. C’est un bon garçon. » (…)







