Un homme de 28 ans a été retrouvé mort mercredi 10 décembre 2025 dans une rue des quartiers nord de Blois. Touché par balle au niveau du rein, il n’a pas pu être réanimé par les secours. Le parquet de Blois a ouvert une enquête pour homicide volontaire.
Selon le procureur de la République, Stéphane Javet, la victime, connue de la justice pour des affaires de stupéfiants, est décédée des suites d’un tir d’arme à feu. L’enquête ne permet, à ce stade, d’établir aucun lien avec un éventuel contexte de narcotrafic. « Je ne dispose pour l’heure d’aucun élément me permettant d’avancer que cet homicide s’inscrit sur fond de narcotrafic », précise-t-il.
Le magistrat souligne également qu’« aucun tir dans les quartiers nord de Blois, de même que dans les autres quartiers de Blois n’avait été à déplorer récemment ». L’enquête en flagrance, ouverte pour homicide volontaire, a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Tours, cosaisie avec la police du Loir-et-Cher.
Aucune autre information n’a été communiquée à ce stade sur les circonstances exactes du tir ou sur d’éventuels suspects.
(Merci à Turlututu)





