Fdesouche

Deux Français sur trois sont favorables à un barrage contre La France insoumise lors des prochaines élections municipales, tel est l’un des enseignement d’un sondage Elabe pour BFMTV. Sur le même échantillon de sondés, 49% des Français approuvent un barrage anti-RN lors de nouvelles élections législatives.

63% des personnes interrogées sont en effet favorables à un tel compromis. Plus précisément, 41% y sont tout à fait favorables et 22% à y être favorables. A contrario 36% n’y sont pas favorables (16% pas du tout favorables et 20% pas vraiment favorables) et 1% des sondés ne se prononce pas. […]

Les sondeurs ont également interrogé l’échantillon de Français sur la perspective d’élections législatives anticipées. En cas de scrutin organisé dans les prochains mois, 49% des personnes interrogées souhaitent que les partis et les électeurs fassent barrage au Rassemblement national pour éviter qu’ils obtiennent la majorité à l’Assemblée nationale.

Chez les jeunes de 18 à 24 ans, cette proportion atteint 60%. Le barrage anti-RN a également la côte auprès des habitants des communes rurales (55%), des cadres et professions intermédiaires (54%). Les électeurs de gauche sont 84% à prôner le vote pour faire barrage à l’extrême-droite, ceux de Renaissance et ses alliés sont 67% à le souhaiter. En revanche, chez Les Républicains, ils sont seulement 30% à se prononcer pour un tel front. […]

Toujours dans le contexte des prochaines élections législatives, un petite majorité de sondés est favorable à la constitution d’une “union de droites” allant de LR à Reconquête en passant pour le RN. Ils sont 51% des répondants à l’avoir approuvé. Invité de BFMTV ce dimanche 7 décembre, Bruno Retailleau a déclaré qu’une telle union doit se faire “dans les urnes” plutôt que par “une tambouille d’appareils” qui serait “vaine”.

BFMTV

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux