Les faits se sont déroulés mercredi 3 décembre, vers 20h40, dans le quartier de Lameilhé à Castres (Tarn). Une patrouille de la Bac, venue contrôler plusieurs individus repérés avec des armes, a été prise pour cible par des tirs au plomb alors qu’elle procédait à une interpellation. Trois policiers ont été touchés mais ne présentent pas de blessures graves.
Selon les éléments communiqués, les forces de l’ordre avaient d’abord repéré un homme portant une arme à l’épaule dans la rue Goya. Un second individu, cagoulé et muni d’un fusil d’assaut, est aperçu dans le hall du numéro 19 avant de disparaître. Après plusieurs fouilles, une carabine est retrouvée dissimulée sous un véhicule, et un homme est interpellé alors qu’il se cachait entre deux voitures. Une cagoule, des gants et une carabine sont saisies.
Alors que les policiers contrôlent ensuite un groupe de cinq personnes, une Clio noire arrive à proximité. Des individus en descendent et ouvrent le feu à cinq reprises en direction des policiers et des personnes en contrôle, avant de reprendre la fuite. Trois fonctionnaires sont touchés par des tirs au plomb. « Ils ne sont pas blessés mais très choqués », précisent des sources policières.
Un seul individu a été interpellé à ce stade. Les tirs surviennent quelques jours seulement après une autre fusillade dans la même rue, au 15 rue Goya, dans la nuit du 1er au 2 décembre.







