Fdesouche

Un collectif réunissant des personnels éducatifs de 6 collèges de Sarcelles (Val-d’Oise) a manifesté ce mercredi 3 décembre pour réclamer plus de moyens.

Les collégiennes s’emparent du mégaphone. « Sarcelles en colère ! », s’exclament les adolescentes. Des panneaux grimés de lettres rouges ont été accrochés devant la sous-préfecture de Sarcelles (Val-d’Oise). Quelques policiers surveillent. Une quarantaine de professeurs, de parents d’élèves et de collégiens de six établissements ont exprimé leur lassitude ce mercredi 3 décembre face au manque de moyens.

Les résultats du brevet de ces collèges affichent un taux de réussite situé entre 58 % et 70 %. Soit un chiffre bien inférieur à la moyenne nationale de 85 %. « C’est comme ça depuis trois ans, se désole Mathieu, un professeur d’éducation physique et sportive au collège Voltaire. Cela s’aggrave d’année en année. »

[…]

Au quotidien, cette situation se traduit par des élèves en souffrance et beaucoup d’absentéisme. Selon lui, la moitié d’une classe a du mal à suivre les cours. « Énormément de collègues n’arrivent pas à faire face, souffle-t-il. Sachant que ces dernières années, le nombre d’élèves a augmenté. À Voltaire, on a deux classes à 28 élèves. Il faudrait des effectifs de 20/22 pour que les professeurs puissent bien les épauler. »

[…]

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux