Pour des raisons de sécurité, il n’y aura pas cette année de concert du réveillon sur les Champs-Elysées. La préfecture de police a demandé l’annulation de l’événement, afin de limiter les risques liés aux mouvements de foule observés lors des précédentes éditions. Le feu d’artifice de minuit, lui, est maintenu.
Selon des sources concordantes citées par franceinfo, les organisateurs avaient encore en mémoire les tensions de l’an dernier. « L’an dernier, on a eu plus de frayeurs en deux heures de réveillon sur les Champs qu’en trois semaines de Jeux Olympiques », confie un commissaire de police parisien. Les autorités rappellent que jusqu’à un million de personnes peuvent se rendre sur l’avenue et ses artères voisines pour célébrer la Saint-Sylvestre.
La requête de la préfecture de police a été acceptée par la maire de Paris, Anne Hidalgo. L’objectif : éviter les regroupements massifs dans un secteur déjà très dense le soir du 31 décembre. En remplacement, un concert du réveillon sera bien diffusé sur France 2, mais il a été enregistré fin novembre place de la Concorde, avec des figurants en guise de public.






