Fdesouche

Un affrontement d’une violence inouïe a éclaté dans le box lorsque l’un des cinq accusés a reconnu le rôle central d’Elijah, désigné par l’enquête comme le tireur. L’audience reprendra ce mardi à huis clos.

Et soudain le chaos. La tension accumulée au fil des jours de l’audience aux assises pour le meurtre de Mansour, 20 ans, tué en 2022 à Gentilly (Val-de-Marne), a fini par éclater dans le box des accusés, par une bagarre d’une violence inouïe. Qui s’est poursuivie dans le hall du tribunal judiciaire de Créteil lundi 1er décembre. Le président a suspendu l’audience, qui se poursuivra à huis clos dès ce mardi matin.

Il est environ 18 heures ce lundi soir dans le silence feutré de la cour d’assises. La salle, comme depuis le début de l’après-midi, est pleine. Droit devant le micro, derrière la vitre du box des accusés, Sofiane répond aux questions du président.

[…]

Le président a rapidement suspendu la séance, et demandé à évacuer la salle. Les proches des accusés, de la victime et Fouad, seul coaccusé à comparaître libre, se sont donc retrouvés dans le hall. Et les choses ont tourné à l’affrontement général avant qu’un important dispositif policier ne permette au calme de revenir.

À l’issue de la rixe, Fouad est apparu « bien amoché », dit un avocat. Le grand frère de Mansour avait, lui aussi, du sang sur le visage. L’audience doit reprendre ce mardi, sans public, à condition, rappelle une conseil, que les accusés soient en état. Ils doivent voir un médecin dans la soirée. Selon une source policière, il y aurait uniquement deux blessés légers et aucun fonctionnaire. Personne n’a été interpellé, précise cette même source, en début de soirée.

[…]

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux