Le cycliste était alors affairé à faire des acrobaties avec son engin électrique manifestement surgonflé. Mais lors du contrôle, il a refusé d’obtempérer et foncé à tombeau ouvert, prenant tous les risques pour échapper à ses poursuivants, notamment en s’engageant à contresens sur une bretelle de l’autoroute A50 à la sortie de la zone commerciale.
Mais au guidon de leurs motos, les policiers ont fini par le rattraper et le coincer. Le jeune homme a notamment été interpellé pour mise en danger de la vie d’autrui et rodéo urbain et son vélo a été saisi. Il a, en outre, été contrôlé positif au test de dépistage du cannabis. Et pour cause : le cycliste était aussi un livreur “Ubershit” en pleine tournée. Lors de sa fouille il a été trouvé en possession d’une cinquantaine de grammes de résine de cannabis et quelques doses de cocaïne.
Beau joueur, ce ressortissant marocain de 22 ans qui a expliqué aux agents être venu à Marseille pour proposer des clips au rappeur Jul, a quand même félicité les policiers municipaux en leur expliquant que personne n’avait encore réussi à le rattraper pour l’interpeller au guidon de son engin trafiqué…








