Fdesouche

Ce mercredi 26 novembre, les gendarmes de Guérande, « alertés par des tiers », se rendent au domicile de Catherine Bailhache, situé au parc de la Achelais à Guérande vers 16h45. Cette enseignante à la retraite et ancienne proviseure de lycée, âgée de 78 ans, est conseillère municipale d’opposition de la ville.

Au bout de quelques minutes, un homme surgit « brutalement » du placard de la salle de bains, où il s’était retranché. Tout en hurlant, l’individu, armé d’un couteau, se jette sur le premier gendarme de la colonne d’intervention. Un des militaires du PSIG ouvre le feu et le neutralise avec un tir au niveau de l’épaule. L’homme, qui continue de se débattre, est immédiatement désarmé de son couteau et plaqué au sol. Il a ensuite été pris en charge par les secours.

Selon les premières investigations, cet homme, âgé de 34 ans, était hébergé depuis le 16 novembre par la victime dans le cadre d’un dispositif associatif d’aide aux jeunes travailleurs. Il est inconnu non seulement des services de police et gendarmerie mais également de la justice.

Le Parisien

Merci à YOYO

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux