Le 21 novembre 2025, l’un des deux évadés avait été signalé avec une scie (RMC)
Attention surprenante, l’un des détenus a, selon nos informations, laissé un petit mot à l’administration pénitentiaire dans sa cellule. Il aurait écrit que cela faisait deux ans qu’il était incarcéré, que c’était trop long et qu’il avait décidé d’aller faire un tour ailleurs.
Toujours d’après nos informations, l’un des deux détenus serait lié à la DZ Mafia, cette organisation criminelle notamment liée au narcotrafic, pour une affaire de règlement de compte mortel à Montbéliard (Doubs).
Profils des évadés : L’un d’eux, âgé de 19 ans, est mis en examen pour des faits de tentative d’assassinat et association de malfaiteurs. Le second, âgé de 32 ans, l’est pour des menaces et violences habituelles aggravées sur conjointe.
Selon les informations que ICI Bourgogne a pu confirmer auprès du procureur de la République de Montbéliard Paul-Edouard Lallois, le jeune homme de 19 ans est lié à une expédition punitive, “sans doute sur fond de narcotrafic” à Montbéliard, le 18 octobre 2024. Né à Marseille, il a 10 condamnations à son casier judiciaire, notamment pour des faits d’enlèvement et séquestration. En octobre 2024, avec plusieurs autres personnes, il est soupçonné d’avoir participé à une tentative d’assassinat à Montbéliard, armé d’une kalachnikov. L’expédition punitive, menée notamment avec un dijonnais de 20 ans, avait mal tourné, car la personne visée, un habitant de Montbéliard, avait réussi à enlever et séquestrer le jeune dijonnais dans le coffre de sa voiture.
Là encore selon les informations recueillies par ICI Bourgogne, et n’a pas de liens avec l’autre évadé, un homme de 32 ans mis en examen lui pour violences aggravées sur sa conjointe.
L’évasion a été constatée à 7h ce 27 novembre à la prison de Dijon.
Un scénario digne d’un film. Deux détenus se sont évadés dans la nuit de mercredi à ce jeudi 27 novembre de la prison de Dijon, après avoir scié les barreaux de leur cellule, a appris l’AFP auprès d’une source policière.
[…]

Ce matin aux côtés des agents du centre pénitentiaire de Paris-La Santé pour leur présenter le plan « Zéro portable en prison ».
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 21, 2025
29 millions d’euros investis immédiatement pour renforcer significativement la sécurisation de 6 prisons : dispositifs anti drones, brouilleurs… pic.twitter.com/mfR28LYUw6









