Le 14 novembre 2025, dans la résidence Le Bosquet, gérée par 13 Habitat dans le 11ᵉ arrondissement de Marseille, une intervention sur une fuite d’eau a dégénéré. Alors que des techniciens tentaient de réparer la canalisation défectueuse, ils ont été violemment pris pour cible. Selon les premiers éléments, aucun blessé n’a été signalé, mais la situation a nécessité une mobilisation policière continue sur l’ensemble de la journée.
Les faits rapportés indiquent que « Les représentants de cette entreprise ont été agressés par des tirs de mortier et ont réussi à éviter un départ de feu à proximité d’un véhicule de service ». Face à cette attaque, les équipes d’intervention se sont retirées immédiatement. Une seconde action, préparée avec le soutien de la mairie des 11ᵉ et 12ᵉ arrondissements ainsi que de la préfecture de police, a permis en début de soirée de sécuriser la canalisation : « Des tuyauteurs ont soudé une plaque sur la grosse canalisation où avait été détectée la fuite et l’eau a pu être rétablie en début de soirée pour tous les locataires ».
Aucune réaction d’habitants n’est mentionnée dans le texte. L’enquête se concentre sur les circonstances de l’agression, alors qu’« C’est la première fois que j’ai vent d’une telle situation à la résidence le Bosquet », selon Sylvain Souvestre, maire des 11ᵉ et 12ᵉ arrondissements. Une cellule de crise a été ouverte par 13 Habitat.
Merci à Taxi Girl







