Fdesouche

« Il aura une balafre à vie », constate Anne-France Lusseau-Perinetti, présidente à l’audience correctionnelle du vendredi 14 novembre. C’est un miracle que le jeune homme n’ait pas péri dans cette altercation de la soirée du samedi 13 septembre, devant la préfecture, à Nevers.

La scène est filmée par la vidéosurveillance de la ville et les clients du bar Le France. Une Mercedes fait demi-tour pour aller percuter un scooter. Trois hommes sortent de la voiture, mais ils ont un mouvement de recul en voyant le pilote se redresser et mettre la main à la poche.

“En embrouille depuis peu” à cause d’une vidéo

Il se précipite vers eux et en touche un dans un mouvement à la limite du champ de la caméra. Puis il est mis à terre et roué de coups. Des témoins interviennent pour que ça cesse.

Le trio remonte dans l’auto, qui pile devant les urgences, cinq minutes plus tard, pour déposer une victime à la gorge ensanglantée. Son pronostic vital est engagé.

Adrijano Mehmeti, le scootériste de 22 ans, raconte depuis le box des détenus que les autres sont des connaissances avec qui il est « en embrouille depuis peu ». Une vidéo insultante pour la famille aurait donné lieu à des échanges violents sur les réseaux sociaux.

Le JDC

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux