Fdesouche

Cette semaine, dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 novembre, le dépôt de l’association du Musée des tramways à vapeur et des chemins de fer (MTVS), situé à Butry-sur-Oise (Val-d’Oise) où la vieille machine de 1910 est en train d’être reconstruite, a été la cible d’un important vol de métaux cuivreux.

« Ils ont volé des pièces qui se trouvaient dans un wagon de marchandises fermé où on stockait les pièces que l’on était en train de monter sur la locomotive », explique Olivier Janneau, le président de l’association, qui annonce le dépôt d’une plainte. Les voleurs « ont tout pris » : des sifflets, la lanterne de toit, toute la tuyauterie, les hublots…

Si le préjudice, évalué « à 20 000 euros », est considérable, il l’est aussi et avant tout en terme « de temps », estime le président. Les pièces volées, pour certaines uniques, seront particulièrement difficiles voire impossible à retrouver dans le commerce. Yves, un membre de l’association, fait part de son écœurement. « C’est à la fois du vol en argent mais c’est aussi symbolique car ce sont vraiment des pièces d’origine qui ont été volées et eux vont les vendre comme de la vulgaire ferraille… »

Le Parisien

Merci à Yoyo

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux