Quelques jours avant Noël, très exactement le 21 décembre 2023, deux ouvriers avaient été victimes d’un vol avec violence en ayant été blessés par des pierres lancées à leur visage et dans le dos par le voleur, sur le chantier où ils travaillaient à Noyal-Muzillac (Morbihan). Il a été condamné à six mois de prison avec sursis alors que la procureure avait requis une peine de prison ferme.
SI ce dernier avait réussi à fuir, les deux blessés avaient relevé l’immatriculation de sa voiture. Il avait été rapidement retrouvé à son domicile à Muzillac mais il s’était enfui par une fenêtre. Quand il avait arrêté plus loin, route de Lisloc à Muzillac, il roulait alors sans permis. Ce qui lui vaut d’être poursuivi ce lundi au tribunal à la fois pour le vol et cette situation routière irrégulière.
« Il était déjà connu pour de multiples vols commis à la même époque. Ce qui me vaut de requérir une peine de prison ferme contre cet homme qui fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français » a déclaré pour la procureure. […] Pour la défense de ce Tunisien, âgé de 35 ans, absent à l’audience, son avocat suggère une confusion avec la peine prononcée pour les vols précédents. […]







