Fdesouche

Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 novembre, un policier de la brigade anticriminalité de Bourges a été « grièvement blessé par balle » à Saint-Germain-du-Puy, dans le Cher, lors d’une intervention pour un cambriolage en cours. Touché au bras vers 2 h 30 alors que les malfaiteurs tentaient de forcer une agence bancaire, l’agent a été pris pour cible avec ses collègues. Selon une source proche du dossier, « ses jours ne sont pas en danger », mais l’émotion est vive au sein des forces de l’ordre.

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez, a salué « le courage » des policiers qui « ont fait face à une situation très difficile alors que les auteurs les ont pris pour cible ». Il a promis que « tout est mis en œuvre pour retrouver ces voyous criminels ». Les suspects, lourdement armés selon plusieurs témoins, sont toujours en fuite, laissant les habitants sidérés par la scène.

Dans cette commune tranquille de la périphérie de Bourges, les riverains parlent d’un basculement inquiétant : cambriolages à répétition, violences nocturnes, sentiment d’abandon. Plusieurs habitants évoquent désormais la peur de sortir la nuit. Certains disent envisager de « se protéger eux-mêmes », redoutant que la prochaine balle « ne soit pas pour la police, mais pour nous ».

Ouest France

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux