🚨 MONTRONS TOUS LE RÉEL !@gannat_JEG est en garde à vue et va être jugé demain, pour avoir choisi de montrer le réel !
— Liselotte Dutreuil (@Liselotte_Dtrl) November 6, 2025
Le gouvernement va-t-il oser arrêter abusivement et mettre en garde à vue tous ceux qui choisissent de montrer le vrai état de la France ?
C’est ce qu’on va… pic.twitter.com/UlecY1swoJ
L’affaire prend racine sur le parking du supermarché Leclerc à Segré (Maine-et-Loire). Mardi 4 novembre 2025, l’ex-leader de l’Alvarium, Jean-Eudes Gannat, a publié une vidéo sur le réseau social TikTok. Dans celle-ci, on le voit déambuler devant le centre commercial de cette ville « où il a grandi », et filmer un groupe de personnes assises au sol.
CONVOQUÉ À LA DEMANDE DU PARQUET dès cet après-midi pour cette vidéo anodine postée hier soir sur Tiktok. Possiblement pour une garde à vue d’après mon interlocuteur.
— Jean Eudes Gannat 🐝 (@gannat_JEG) November 5, 2025
Décrire le réel est interdit !
Puisque la vérité dérange, je vous demande de la faire tourner au maximum et me… pic.twitter.com/1UTXx135zV
Ce mercredi 5 novembre, il a été convoqué pour être placé en garde à vue par les gendarmes de la compagnie de Segré. Une enquête est en cours et ouverte pour « incitation à la haine raciale ». Il est présumé innocent. Ce jeudi matin, il était toujours en garde à vue. Contacté, le procureur de la république n’a pas donné suite à nos sollicitations.
[…]🔴⚡️ [EXCLU LD] Jean-Eudes Gannat (@gannat_JEG) sera déferré demain matin à 9h.
— Ligne Droite • La matinale de RC (@Ligne__Droite) November 6, 2025
Il passera en comparution immédiate devant un juge, à 13h30.
Pour rappel, la justice lui reproche d’avoir partagé une vidéo dans laquelle il dénonce simplement l’immigration afghane incontrôlée qui… pic.twitter.com/djLU6j4jZ9
💥 [EXCLU LD] « Liberté pour tous les militants politiques ! Soutien à Jean-Eudes Gannat ! »
— Ligne Droite • La matinale de RC (@Ligne__Droite) November 6, 2025
📣 Le @mouvementchouan s’est rassemblé pour une action banderole, en soutien à leur camarade @gannat_JEG, qui sera jugé demain à 13 h pour avoir dénoncé l’immigration afghane incontrôlée… pic.twitter.com/W8iT6nvTlk





