Un quinquagénaire a été victime d’un cambriolage violent ce samedi 1er novembre dans le Morbihan. L’homme s’est vu menacé d’une arme à domicile et frappé. Les deux cambrioleurs sont finalement repartis avec un maigre butin de 55 euros.
Il est environ 23h15 quand cet homme d’une cinquantaine d’années entend frapper à la porte. Pensant qu’il s’agit de son épouse “qui rentrait d’un loto“, il ouvre donc la porte sans réfléchir. C’est là qu’il se retrouve face à deux hommes cagoulés qui l’aspergent de gaz lacrymogène.
Malgré la surprise, l’homme parvient à repousser ses agresseurs et à refermer la porte à clé. “Ils ont alors défoncé le carreau de la porte qui est en double vitrage. J’ai balancé un tabouret et j’ai entendu un des deux jeunes dire “Putain je saigne“, raconte le quinquagénaire. Alors qu’il les somme de “dégager”, il se retrouve alors menacé par une arme. “Ils ont mis un pistolet sur ma tête et m’ont fait mettre à genoux, se souvient-il. Je leur ai dit “Fouillez ce que vous voulez mais vous ne trouverez rien. Prenez tout ce que vous voulez“.” Avant de quitter les lieux, ils assèneront un dernier coup sur la tête de leur victime avec la bouteille de gaz lacrymogène. […]



            


