Mardi 28 octobre 2025, un jeune automobiliste, âgé de 19 ans, refuse de se soumettre à un contrôle de police. Dans sa fuite, il renverse un cycliste, une course poursuite s’engage et il est finalement interpellé sur le boulevard Clémenceau. Le jeune homme roulait sans permis et à bord d’une voiture volée. La victime, qui avait dû être hospitalisée, s’est vu prescrire une incapacité totale de travail évaluée à 10 jours. Le 11 septembre 2025, il avait renversé un piéton et pris la fuite.
Mardi 28 octobre 2025, il a refusé de se soumettre à un contrôle de police. Dans sa fuite, il renverse un cycliste, une course poursuite s’engage et il est finalement interpellé sur le boulevard Clémenceau. Le jeune homme roulait sans permis et à bord d’une voiture volée. La victime, qui avait dû être hospitalisée, s’est vu prescrire une incapacité totale de travail évaluée à 10 jours.
Le fuyard a été placé en détention provisoire jusqu’à sa comparution différée devant le tribunal le 3 décembre 2025. Le jeune homme a été condamné déjà à six reprises, notamment pour des délits routiers.
Rapidement, les enquêteurs font le rapprochement avec un violent accident survenu le 11 septembre 2025 au nord de Rennes. Un piéton, âgé d’une quarantaine d’années, qui traversait à un passage protégé, avait été percuté par une voiture roulant à vive allure. Le conducteur s’était enfui. Le piéton est toujours hospitalisé, mais son pronostic vital, longuement engagé, ne l’est plus, assure à ICI Armorique le procureur de la République adjoint Jean-Marie Blin.








