Lyon 7e : le laboratoire Pourquery, qui traite des métaux précieux, braqué par cinq hommes munis d'armes de guerre et déguisés en policiers ; ils ont été interpellés dans un appartement à Vénissieux avec un butin de 18M€ (MàJ) https://t.co/gnL0838dGI pic.twitter.com/nEVMhshyce
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) October 30, 2025
Les cinq malfaiteurs aguerris et lourdement armés, qui venaient de dérober un butin constitué de métaux précieux, principalement de l’or, estimé à 18 millions lors du braquage à l’explosif du laboratoire Pourquery ont été arrêtés sans qu’aucun coup de feu ne soit tiré, dans un appartement de Vénissieux.
Ils étaient lourdement armés, deux armes longues de type kalachnikov et deux armes de poing, et sont restés une dizaine de minutes sur place, preuve de leur volonté à mener l’opération à son terme.
[…]Le laboratoire Pourquery, qui traite des métaux précieux, a été la cible d’une attaque à l’arme longue, par plusieurs hommes, ce jeudi vers 13h40, avant que les braqueurs ne soient interpellés. Des témoins racontent une scène impressionnante. Les braqueurs, grimés en policiers, ont été arrêtés.
Un laboratoire, qui traite des métaux précieux, a été attaqué par plusieurs hommes lourdement armés. Ils sont repartis avec un butin chargé dans un véhicule muni d’un gyrophare, selon des témoins de la scène que le Progrès a pu contacter.
La scène s’est produite boulevard du Parc d’Artillerie. Des riverains du laboratoire Pourquery racontent avoir d’abord entendu une forte détonation. Une explosion : « Ils ont fait sauter deux vitres sécurisées du laboratoire. La scène a duré sept minutes, ils étaient calmes, porteurs de brassards jaune ou orange. Il y avait plusieurs hommes, peut-être trois ou quatre, porteurs de kalashnikov et de faux brassards… on les a vus charger leur véhicule, un petit fourgon avant de fuir. »
D’après les informations publiées par Actu 17, cinq hommes en fuite ont été interpellés dans la foulée et placés en garde à vue. Leur identité et les circonstances exactes de leur arrestation n’ont pas encore été précisées.

Merci à gege69






