Veuve et mère de trois enfants, Juliette (*), une Neversoise de 43 ans, confie « l’irréel » en pleurant. Habituée à arpenter les rues de Nevers sans jamais rencontrer de problème, elle a été maîtrisée par un individu ivre qui l’a violée, rue Claude-Tillier, dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 octobre. Il a été arrêté par les policiers et placé en détention provisoire.
Il met une main sur sa bouche et l’autre sur sa gorge. « Je ne parvenais plus à respirer. » Elle espère qu’un passant traverse la rue au même moment. Mais personne à cette heure tardive. Des voix s’échappent pourtant encore du restaurant tout proche. Mais aucun client n’en sort. « Je n’avais aucune chance », poursuit cette femme fluette. Son agresseur l’entraîne dans le bas de la rue. « Je vais te violer et te tuer après », lui annonce-t-il. « Je me suis dit que c’était fini. Il va m’éliminer de peur que je parle. » Le locataire d’une chambre de l’hôtel Thermidor, dans le bas de la rue, entend des cris alors qu’il regarde la télévision. « Une femme hurlait : “Au secours, on me viole”. Au début, je me demandais si ce n’était pas dans l’émission que je suivais tout en lisant un magazine », rapporte ce témoin de 57 ans.
[…]Juliette ne connaît pas son agresseur. Elle a en revanche remarqué la présence de cet homme devant un commerce du quartier pendant la soirée. Elle est convaincue qu’il l’« a repérée ». « Des gens disent que c’est un sans-papiers. D’autres qu’il vient de Paris… »
[…]Un homme est suspecté d’avoir violé une femme de 43 ans dans le centre-ville de Nevers, la nuit du 27 au 28 octobre. Il a été arrêté et mis en examen.
L’information, révélée par le Journal du Centre, est confirmée par le parquet de Nevers ce 30 octobre. Un homme a été arrêté et mis en examen pour “viol aggravé par personne en état d’ivresse”. Des faits commis deux jours plus tôt au centre-ville de Nevers.
[…]






