Fdesouche

Braquage au Louvre – plusieurs bijoux inestimables dérobés : dans leur fuite, les voleurs ont fait tomber la couronne de l’impératrice Eugénie, un joyau impérial de 1.354 diamants et 56 émeraudes (MàJ : « endommagée mais pas brisée » )



« Deux vitrines ont été cambriolées au musée du Louvre. Les bijoux volés ont une valeur inestimable, une valeur patrimoniale (…) L’opération des individus cagoulés a duré 7 minutes » affirme le ministre de l’Intérieur sur France Inter.

Dans leur fuite, les voleurs ont fait tomber la couronne de l’impératrice Eugénie. L’objet, classé joyau impérial (1354 diamants et 56 émeraudes), a été brisé au moment de la chute, indique une source policière.

Europe1


“Les voleurs ont simulé des travaux, l’un portait un gilet jaune, et ont utilisé une disqueuse pour briser une fenêtre. Ils ont ensuite dérobé une collection de bijoux napoléoniens d’une grande valeur”.

Actu17

Selon nos informations, un des bijoux dérobés a été retrouvé à l’extérieur du musée. Selon les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait de la couronne de l’impératrice Eugénie qui a été brisée. 

Le Parisien



Plusieurs malfaiteurs ont brisé des fenêtres pour s’emparer de bijoux, ce dimanche matin dans le célèbre musée de la rue de Rivoli, à Paris.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les malfaiteurs, entièrement cagoulés, ont accédé au bâtiment côté quais de Seine, où se déroulent des travaux. Ils ont emprunté un monte-charge pour accéder directement à la salle visée, dans la galerie d’Apollon.

Après avoir brisé des vitres, deux hommes ont pénétré à l’intérieur, alors qu’un troisième restait posté dehors. Les voleurs ont raflé neuf pièces de la collection de bijoux de Napoléon et de l’impératrice : collier, broche, diadème…

Le Parisien

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux