Fdesouche

Sept personnes, dont une adolescente de 17 ans, ont été mises en examen, après le démantèlement d’un réseau de prostitution qui exploitait notamment des mineures, a annoncé, ce mardi 14 octobre 2025, le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, dans un communiqué. Des interpellations ont été réalisées en Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis et dans l’Aisne.

Les mis en cause sont deux femmes de 17 et 19 ans et cinq hommes de 18 à 20 ans, connus des services de police pour « des infractions de basse intensité » (délits routiers, infractions à la législation sur les stupéfiants, vols, extorsion). Trois ont été placés en détention provisoire.

Selon les éléments d’enquête, les membres du réseau identifiaient des jeunes filles, âgées de 16 à 20 ans, « le plus souvent fugueuses » et en situation de grande vulnérabilité. Ils les enrôlaient en tant que prostituées et « mettaient ensuite à leur disposition toute la logistique pour recevoir les clients (logement, nourriture, vêtements et cosmétique, mais aussi cigarettes et protoxyde d’azote) », a précisé le procureur, dans son communiqué. Des « gardes du corps », généralement dissimulés dans la salle de bain, assuraient « la sécurité » des jeunes filles lors des relations tarifées. […]

Ouest France

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux