Fdesouche

Le 12 août dernier, le corps sans vie de Thessa, 48 ans, avait été découvert dans sa maison de la Lieremanstraat, au cœur du quartier populaire de Brugse Poort, à Gand. Selon le médecin légiste, la victime « a été violemment tuée ». Le parquet, le juge d’instruction et la police fédérale avaient aussitôt bouclé le périmètre pour une enquête minutieuse, face à un crime d’une rare brutalité qui avait profondément choqué le voisinage.

Après plusieurs semaines d’investigations, la police judiciaire fédérale de Flandre orientale est parvenue à identifier début septembre un suspect : « un homme de 42 ans originaire d’Algérie sans domicile connu ». Selon le parquet, « certains indices laissaient penser qu’il avait fui la Belgique juste après les faits ». Un mandat d’arrêt européen et un avis de recherche international avaient alors été lancés.

Ce week-end, la traque a pris fin : le fugitif a été interpellé en France le 4 octobre. La justice française a confirmé son arrestation et la procédure d’extradition vers la Belgique est désormais en cours. Le parquet de Flandre orientale précise que l’homme sera « livré sous peu » aux autorités belges, pour être jugé pour le meurtre de Thessa, symbole tragique d’une violence qui secoue de plus en plus les quartiers oubliés de Gand.

7sur7.be

(Merci à VL)

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux