Fdesouche

Ce crime a été rétrogradé pour que l’auteur soit jugé rapidement devant le tribunal correctionnel. Le prévenu de 34 ans, marié et père de famille, écope de trois ans ferme. Ce schizophrène algérien sous OQTF, déjà condamné 16 fois, est interdit de territoire pendant cinq ans.

Le 6 août, une jeune fille de 17 ans circulait dans le tram, entre Lormont et Cenon (Gironde). Vers 12 h 15, un homme s’assoit près d’elle, commence à caresser ses chevilles, puis ses jambes et enfin remonte sur ses parties intimes. Se disant en état de sidération, l’adolescente n’a pas réagi aux pénétrations digitales qui lui ont été infligées. Ce n’est qu’en descendant de la rame qu’elle s’écroule en pleurs. Alertée, la police va arrêter le suspect.

Il était jugé lundi 6 octobre, en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Bordeaux. Mais en réalité, l’affaire aurait pu être jugée aux assises, car les faits sont constitutifs du crime de viol. C’est pour accélérer la procédure et éviter un procès dans plusieurs années que la victime a accepté de rétrograder l’infraction en délit d’agression sexuelle.

Sud Ouest

Merci à sudouest

Agence de marketing prémonition présentation

Fdesouche sur les réseaux sociaux