Un violeur algérien qui a ciblé des hommes et des femmes dans le “Village Gay” d’une ville britannique, sera emprisonné à vie
Djelid a soumis des victimes en état d’ébriété à ce que la police a décrit comme d'”horribles agressions sexuelles” dans le centre-ville de Manchester.
[…]Djelid avait précédemment plaidé coupable à quatre chefs d’accusation de vol lors d’une audience antérieure liée à cette enquête.
L’enquêteur principal Paul Davies a déclaré : “Tout d’abord, je voudrais féliciter toutes les victimes qui se sont faites. Sans eux, Djelid n’aurait peut-être pas été attrapé et pourrait encore raner dans les rues. Être ivre n’est pas un crime. Tous ceux qui visitent le centre-ville devraient se sentir en sécurité. Sûr de savoir qu’ils peuvent aller s’amuser sans craindre d’être attaqués.
« Ce qui rend ces crimes particulièrement odieux, c’est la nature délibérée et préméditée des actions de Djelid. Il cherchait spécifiquement des personnes en état d’ébriété, se présentant souvent comme un membre honnête du public, avant de les conduire dans des endroits isolés. »
Il a poursuivi : « Il les soumettait ensuite à d’horribles attaques sexuelles et volait leurs biens qui comprenaient des téléphones portables et des cartes bancaires qu’il utiliserait ensuite.
« Ces condamnations reflètent non seulement la gravité des crimes de Djelid, mais aussi l’impact durable qu’elles ont eu sur ses victimes. Un tel comportement prédateur n’a pas sa place dans le Grand Manchester, et ceux qui jugent qu’il est acceptable de commettre des infractions de ce type seront traduits en justice.
[…]L’article dans son intégralité sur The Express