26/01/2026
Le commanditaire présumé, Mohamed T., interpellé à Paris.
Six mois après le vol de la montre du chef étoilé, Simone Zanoni, le commanditaire présumé de cette opération a été interpellé, jeudi à Paris, alors qu’il s’apprêtait à passer une nouvelle fois à l’action à Paris. Dimanche soir, trois hommes et trois femmes, âgés de 26 à 61 ans, ont été déférés devant le Parquet de Paris qui envisageait une comparution devant le tribunal correctionnel, pour « association de malfaiteurs et tentative de vol en réunion ».
L’affaire commence le 12 août dernier au Chesnay-Rocquencourt (Yvelines). Il est 23 heures quand Simone Zanoni rentre chez lui sur son scooter. Alors qu’il est arrivé devant son portail, deux inconnus surgissent et le font chuter. Ils le rouent de coups de pied et s’emparent de sa précieuse montre Richard Mille, d’une valeur de 150 000 euros. Les voleurs grimpent sur un scooter TMax avant de prendre la fuite vers l’autoroute A13. La victime se rend au commissariat pour déposer une plainte pour vol avec violence. Les suspects sont identifiés et mis en examen. Le juge d’instruction saisit la brigade de répression du banditisme, chargée d’identifier le commanditaire de cette équipe originaire de Nanterre (Hauts-de-Seine).
[…]01/10/2025
13/08/2025
Simone Zanoni rentrait chez lui à moto dans les Yvelines, mardi 12 août, vers 23h00, quand deux hommes arrivés sur un puissant scooter TMAX l’ont projeté au sol avant de lui dérober sa montre de luxe Richard Mille, d’après les informations de RTL. Le chef étoilé, qui officie dans le restaurant “Le George” au sein du palace parisien Four Seasons hôtel George V, a tenté de se débattre d’après une source policière, mais il a reçu plusieurs coups de pied sur le torse et dans les côtes.
Après s’être emparé de sa montre, les deux malfaiteurs ont pris la fuite en deux-roues en direction de l’A13 avant de disparaître. Le chef italien n’a été que légèrement blessé et a décliné l’intervention des sapeurs-pompiers. Il a fait constater les ecchymoses par l’Unité médico-judiciaire avant de déposer plainte au commissariat de Versailles pour vol aggravé.
La montre de luxe est estimée à 150.000 euros par son propriétaire (…)
C’est la deuxième fois que le chef italien est victime de malfrats. En 2022 Simone Zanoni avait été victime d’un home-jacking encore plus violent, braqué au sein même de son domicile par quatre individus masqués et armés. Sa femme avait été menacée avec une arme blanche à quelques mètres de la chambre des enfants. (…)









